Eclat / signes de fatigue

A tout âge, difficile d'avoir une belle mine 365 jours par an. Le manque de sommeil, les variations climatiques, le stress et les effets de la fatigue physique marquent le visage régulièrement dans l'année : traits tirés, poches, cernes, mauvaise tenue du maquillage...Pour retrouver une peau éclatante et un visage en beauté, voici nos conseils d'experts.

Retour

Aliments beauté

La tomate pour un teint éclatant
Gorgée de lycopène, un puissant antioxydant, et de vitamines, la tomate stimule la micro-circulation pour une action revitalisante en profondeur. Votre peau éclatante de santé révèle alors sa beauté naturelle. Il est à noter que le lycopène est mieux assimilé lorsque la tomate est cuite.

Les fruits ultra-vitaminés !
L'acérola, petite cerise d'Amazonie, le kiwi ou l'orange... Champions pour leur teneur en vitamine C, ces fruits piègent les radicaux libres et clarifient le teint. La vitamine C contribue aussi à la synthèse du collagène, essentiel à l'élasticité de la peau. C'est une vitamine sensible à la chaleur, aussi efforcez-vous de manger ces aliments crus, ou de les cuire juste le temps nécessaire.

Des aliments « belle mine » grâce au beta-carotène
La carotte, l'abricot frais ou sec, le melon, la mangue ou la pêche jaune... Le beta-carotène est le pigment orangé qui colore les carottes. Consommé quotidiennement, il finit par activer le teint. Il se transforme en vitamine A, qui participe à l'hydratation de la peau, et active le renouvellement des cellules du derme.

Jus Fruitessence d’Eclat, pour un teint éclatant
Ella Baché et le chef Dao Nguyen, expert en Nutrigastronomie®, vous livrent leur recette beauté INT-EX.
Doux et acidulé, ce jus frais associe tomate, pomme, canneberge, citron et acérola, un concentré gourmand d’anti-oxydants sources d’éclat :

40cl de jus de tomate
2 tomates
1 pomme
60cl de jus de canneberge (cranberry)
2 citrons bio non traités
Poudre d’acérola (facultatif)

1. Couper les tomates et la pomme et les mixer
2. Laver les citrons, gratter les zestes, puis presser les fruits
3. Mélanger la pulpe de tomate fraîche, le jus de citron et les zestes, le jus de tomate et de cranberry
4. Couper avec 30cl d’eau
5. « Booster vitaminé » (facultatif) : saupoudrer de poudre d’acérola

Eclat / Signes de fatigue conseil 1

Réflexes beauté de professionnels

Le soin en institut "Ella Perfect Éclat Peau Neuve" pour un effet belle mine immédiat. Rien de tel qu'un nettoyage profond de la peau réalisé par une experte de la peau Ella Baché : à cette étape du soin, votre teint aura déjà retrouvé un maximum d'éclat.

Rendez-vous dans notre institut Ella Baché au 8 rue de la Paix ou dans l'institut le plus proche de chez vous.

Activez votre routine beauté comme une professionnelle. Ella Brush cible les zones que la main n’atteint pas pour un nettoyage en profondeur. Douce comme de la soie et d’une densité parfaite, elle active la circulation de la peau pour réveiller tout son éclat. Pour encore plus d’éclat, pensez au Tonique Tomate Eclat pour préparer vos soins. Retrouvez un teint tonique et un grain de peau lissé et éclatant.

Eclat / Signes de fatigue conseil 2

Conseils experts

Mélanger une cuillère à café de spiruline dans votre jus de fruit du matin pour une jeunesse boostée au quotidien!

Dormez 8h pour un éclat optimal au réveil !

La marche, recette miracle pour s'oxygéner !
Pensez à vous oxygéner. Trente minutes de marche par jour en respirant profondément sous la lumière du jour, voilà une bonne habitude efficace pour fixer certaines vitamines dans le corps. Elle réveille les cellules de l'épiderme en pleine tentation d'hibernation, et redonne des couleurs aux teints les plus pâles en quelques minutes. Les joues regagnent leur éclat rosé et les peaux les plus ternes s'illuminent.

Eclat / Signes de fatigue conseil 3