Hydratation

Votre corps contient plus de 60% d'eau. Comme tout le métabolisme, votre peau a un besoin quotidien vital d'eau pour conserver son confort et son aspect pulpeux, signes d'un bon état général. A l'extérieur, sous le soleil, le froid, la pollution ou la climatisation, votre peau subit aussi des agressions qui la fragilisent. Sans hydratation suffisante, des rides se forment prématurément : pensez à la faire boire de l'intérieur comme de l'extérieur pour préserver votre jeunesse.

Retour

Aliments beauté

L'eau, indispensable à votre peau
Si vous buvez entre 1 litre et 1,5 litres par jour, ce sont des quantités raisonnables. Cet apport est complété par la consommation de produits riches en eau, comme les fruits et les légumes. L'apport en eau doit être régulier sur l'ensemble de la journée et par petite quantité. En plus de l'apport en liquide, l'eau va permettre de fournir à l'organisme des sels minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre organisme.

Les oméga 3, des hydratants naturels
Améliorez la souplesse de votre peau avec les oméga 3. Ils agissent directement sur l'acide hyaluronique, constituant naturel de votre peau qui aide l'épiderme à retenir l'eau dans les cellules et garder son aspect pulpeux. On les trouve abondamment dans les huiles (soja ou arachide), les poissons gras (saumon, sardine, thon), les noix, les avocats et les olives.

Hydratation conseil 1

Réflexes beauté de professionnels

Commencer la journée par s'hydrater
Boire au réveil un verre d'eau à température ambiante est un bon réflexe pour hydrater en douceur votre corps et éliminer les toxines stockées la nuit dans l'intestin.

Conitnuer à boire en mangeant, c'est naturel...
La recette beauté n'est pas de s'arrêter de boire pendant les repas, au contraire un verre d'eau favorise la digestion. Par contre buvez plus en dehors des repas car l'hydratation apportée par les aliments n'est plus là...

Les astuces anti-déshydratation
Le brumisateur est votre allié en cas de grosse chaleur ou de climatisation qui assèche la peau. Pensez également à ne jamais vous séparer de votre hydratant de premier secours pour toute la famille type Crème Hyaluronic Hydratante.

Hydratation conseil 2

Conseils experts

Consommez thés, cafés, sodas, diurétiques avec modération car ils contribuent à déshydrater votre peau !

Hydratation conseil 3