Tout savoir sur les acides de fruits ou AHA dans les cosmétiques

Tout savoir sur les acides de fruits ou AHA dans les cosmétiques

Jul 25, 2024 Principes actifs

En 1936, Madame Baché mettait son esprit visionnaire au service de la création de la toute première crème aux AHA de tomate. Aujourd’hui, de nombreux soins sont formulés à partir d’acides de fruits afin de permettre aux femmes de faire peau neuve dans le plus grand respect de leur épiderme.

Zoom sur les propriétés antioxydantes des acides de fruits AHA à travers notre gamme TOMATE GLOW centrée sur l’éclat et le lissage de la peau du visage.


Les AHA : une diversité de formes et de bienfaits pour la peau

Les AHA (“acides alpha-hydroxylés” ou “alpha hydroxy acids” en anglais) proviennent majoritairement de sucres de fruits ou de plantes. On distingue plusieurs variétés d’acides de fruits, parmi lesquelles

• L’acide lactique (tomate, myrtille, etc.)

• L’acide citrique (orange, citron, etc.)

• L’acide malique (pomme, poire, etc.)

• L’acide glycolique (canne à sucre)

Grâce à une triple action lissante, anti-âge et perfectrice, les AHA prennent soin des peaux soumises aux premiers signes de l’âge en douceur. Ils stimulent en effet le renouvellement cellulaire par l’élimination des cellules mortes et lissent le grain de peau pour transformer visiblement la qualité de l’épiderme.

L’acide lactique est bien sûr au cœur de nos formules TOMATE GLOW, qui se fondent sur un complexe synergique de 4 antioxydants de tomate (le lycopène, les polyphénols, le phytoène et le phytofluène). Issu d’un fruit doux, il convient idéalement à l’exfoliation des peaux sèches et sensibles.

Il est associé à l’acide malique et à l’acide tartrique concentrés à partir du raisin blanc dans un trio d’AHA d’origine naturelle présent dans certains des soins de la gamme. Ces derniers offrent alors un effet peeling à la peau, pour un visage visiblement lissé et unifié.


TOMAGE GLOW, la gamme cosmétique concentrée en AHA de tomate par ELLA BACHÉ

Best-seller et soin intemporel de notre Maison Dermo-Esthétique, la Crème Tomate initialement développée par Ella Baché s’offre une nouvelle formule encore plus efficace et capable d’améliorer la qualité de la peau dès 1 mois d’application d’après 100% de ses testeuses.

Elle s’utilise en collaboration avec les autres produits cosméceutiques aux acides de fruits de la collection pour raviver l’éclat du visage à domicile. La Crème Légère Rénovatrice Éclat et la Crème Teintée Rénovatrice Éclat déclinent également son parfum signature en 2 nouvelles textures addictives :

• Rosée et légère pour les peaux mixtes (Crème Légère)

• Teintée et universelle pour un effet embellisseur immédiat (Crème Teintée)

Au quotidien, l’Essence Micro-Peeling s’impose quant à elle comme le premier geste anti-âge dans la salle de bain.

Après 7 jours d’utilisation, la peau est comme neuve pour 100% des femmes. Idéal dans le cadre d’une cure beauté, le Super Sérum Micro-Peeling corrige les irrégularités cutanées et lisse le grain de peau en 7 jours. Il booste l’efficacité de la crème de nuit TOMAGE GLOW au cours des rituels de soin du soir.

Pendant le sommeil, le Soin Nuit Micro-Peeling agit enfin comme un transformateur de peau grâce à la combinaison de notre trio d’AHA et du gluconolactone, un PHA (“acide poly-hydroxylé” ou “poly hydroxy acid” en anglais) à l’action resurfaçante intensive. Résultat : le teint est frais et lumineux au réveil.

En institut, le Soin Signature Tomate Glow est disponible en version manuelle ou équipée SKINTEX®LAB pour traiter les teints ternes, les peaux rugueuses et les épidermes sujets au vieillissement cutané.