Femme
Scientifique
Précurseur
Visionnaire
Audacieuse


Madame BACHÉ,
pionnière de la dermo-esthétique
depuis 1936.

1900

Ella LASZLO, dite Ella BACHÉ, naît à Budapest, en Hongrie,
le 17 novembre 1900.

1920

À 26 ans, elle obtient son diplôme à l’université de Budapest et devient l'une des 1ères femmes pharmaciennes. Son âme créatrice se passionne pour le soin de la peau et elle se donne alors pour objectif de mettre la science au service de la beauté.

1927

Devant la montée de l’antisémitisme et du nazisme, elle fuit la Hongrie et s'installe à Paris avec sa mère. Les soins cosmétiques n’existant pas encore, elle développe l’ambition de créer des produits efficaces, agréables à utiliser tout en apprenant aux femmes à entretenir la beauté de leur peau.

1930

Elle développe les 1ers soins make up pour les Maisons Haute Couture Parisiennes pour protéger la peau des modèles abîmées par le maquillage.

1936

Elle ouvre son propre institut au 8 Rue de la Paix où elle y crée la 1ère consultation médicale de beauté : diagnostic de peau & ordonnance de soins sur-mesure. Elle crée également l’iconique crème Tomate, 1er soin intégrant des AHA en cosmétique.

1941

Toujours à la recherche d’innovation, elle ouvre un bureau et un laboratoire à New York. Elle s’inspire des dernières recherches médicales liées aux grands brûlés pour créer un produit culte, la Crème Intex. Elle développe également les 1ères étiquettes de composition dans un objectif de transparence pour les consommatrices. 

1960

Elle crée le Revitalizer, 1er double peeling mécanique et chimique qui révolutionne l’étape de préparation de la peau. En 2023, découvrez sa nouvelle formule dans l’ensemble de nos protocoles cabine.

1970

Ayant à cœur d’accompagner les femmes au quotidien et de les rendre plus indépendantes, elle développe de nombreux guides de conseil beauté.

1980

Son esprit visionnaire la pousse à s’intéresser à une molécule encore peu connue et développe l’Elastogel, 1er produit à base d’acide hyaluronique, à l’origine de la gamme HYDRA-REPULP aujourd’hui.

1990

Ella s’intéresse aux technologies de pointe et développe le Sonocare, 1er équipement visage à base d’ultra-sons, précurseur du SKINTEX® LAB utilisé aujourd’hui dans l’ensemble des protocoles ELLA BACHÉ.