L’acide hyaluronique, un principe actif à l’action ciblée contre la déshydratation cutanée

L’acide hyaluronique, un principe actif à l’action ciblée contre la déshydratation cutanée

Oct 25, 2024 Principes actifs

Ingrédient star dans l’univers de la cosméceutique, l’acide hyaluronique entre dans la formulation de nombreux soins centrés sur l’hydratation de la peau. Notre Maison Dermo-Esthétique fait plus précisément honneur à l’acide hyaluronique auto-vectorisé à travers la gamme visage HYDRA REPULP.

(Re)découvrez les propriétés de cet actif anti-âge et anti-déshydratation cutanée.

Focus sur les bienfaits de l’acide hyaluronique pour la peau

À tout âge, la peau peut être déshydratée. Le temps accentue cependant la perte d’eau, d’élasticité ou encore de fermeté de la peau en raison d’une baisse naturelle de la production d’acide hyaluronique et de collagène au sein des tissus cutanés.

Face aux signes cliniques de la déshydratation ou en prévention, les soins enrichis en acide hyaluronique permettent alors de préserver le bon équilibre hydrique de l’épiderme, dans la mesure où l’eau est le principal constituant de l’organisme.

Ils misent pour cela sur une molécule naturellement fabriquée par la peau et capable de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. Ainsi, l’acide hyaluronique aide à hydrater la peau et renforce en même temps la barrière cutanée afin de protéger efficacement l’épiderme des agressions extérieures liées au soleil, au froid ou aux particules de pollution.

En version auto-vectorisée, il contribue également à lisser et à repulper l’épiderme : sa triple action intervient autant sur la santé que sur la beauté de la peau, en accord avec les préoccupations d’un grand nombre de femmes.

L’acide hyaluronique auto-vectorisé, une innovation scientifique triple performance

D’un côté, l’acide hyaluronique conventionnel est une molécule hygroscopique hydrophile. Autrement dit, cet actif possède uniquement une affinité avec l’eau. Cette caractéristique limite sa pénétration dans la peau. Résultat : l’acide hyaluronique classique s’accompagne uniquement d’une action de surface.

De l’autre, l’acide hyaluronique auto-vectorisé se définit comme une molécule amphiphile. Cela signifie qu’il possède une affinité eau-huile et revendique une meilleure pénétration cutanée par rapport à l’acide hyaluronique conventionnel.

L’acide hyaluronique auto-vectorisé cible donc la couche cornée, l’épiderme et le derme pour traiter à la fois l’inconfort et les tiraillements, les ridules et les rides de déshydratation, ainsi que le manque de rebond.

Sa triple performance est prouvée : il agit plus vite, plus loin et plus longtemps, pour une efficacité hydratante jusqu’à 42% supérieure à celle de l’acide hyaluronique classique d’après des tests in vivo internes.

HYDRA REPULP, la gamme hydratante à l’acide hyaluronique auto-vectorisé par ELLA BACHÉ

Inspirés des techniques dermo-esthétiques d’injections d’acide hyaluronique, les soins HYDRA REPULP interviennent sur les 3 dimensions de la déshydratation pour réhydrater, lisser et repulper la peau du visage.

Déclinée en 4 références, cette gamme cosméceutique propose une hydratation nouvelle génération en surface et en profondeur dans le cadre d’une routine beauté ciblée. Grâce à elle, la peau est immédiatement et durablement réhydratée, mais aussi plus confortable et agréable au toucher. Les rides et les ridules sont lissées, tandis que la peau est repulpée, comme rebondie.

En institut, le soin Hydra Repulp (60 minutes) est disponible en version manuelle ou équipée SKINTEX®LAB pour offrir un effet coup de jeune au visage dès la première séance.